Spécialiste en Décoration d'intérieur et en Home Staging,

L'Effet Charlotte met en valeur votre bien immobilier

F.A.Q.

Home Staging - Professionnels

1. Nos clients payent déjà la commission de l'agence et le diagnostic immobilier. Comment vont-ils accepter, en plus, de payer une prestation de Home Staging ?Vous avez raison, vendre un appartement nécessite un investissement. Mais, il est utile et permet d'optimiser le prix de vente (réduction des marges de négociation) mais aussi les délais. En investissant également dans une prestation de Home staging, on augmente davantage nos chances de bien vendre. L'investissement de départ a donc plus de chance d'être largement rentabilisé. Ainsi, en conseillant à vos clients une prestation de Home Staging, vous les aidez au mieux et vous véhiculez une image de qualité.
2. Comment dire à un client que son bien nécessite un « relooking » pour être mieux vendu ? C'est dévalorisant.
Bien entendu, c'est un sujet qui peut être délicat à aborder. En revanche, il s'agit de faire comprendre que leur maison ou leur appartement doit plaire au plus grand nombre d'acheteurs potentiels. Le Home Staging permet de créer une ambiance neutre et adaptée mais aussi d'optimiser les espaces, la circulation et la luminosité afin que le visiteur soit séduit et qu'il s'imagine y vivre facilement.
3. Le Home Staging, c'est comme dans l'émission « Maison à vendre » sur M6, on refait tout, ça prend du temps et cela coûte cher ?
L'émission "Maison à vendre" sur M6, animée par Stéphane Plaza, va plus loin que le Home Staging, en utilisant également la rénovation et la décoration personnalisée. En Home Staging, on ne fait pas de rénovation (grand travaux). En effet, le Home Staging consiste à révéler le potentiel d'un bien immobilier et ce, au moyen d'un faible investissement et dans un délai rapide, en cohérence avec les objectifs de la vente et la réalité !
Le Home Staging consiste à optimiser l'espace et les volumes et à créer une ambiance agréable, harmonieuse et neutre afin que cela plaise au plus grand nombre d'acheteurs et que la marge de négociation soit considérablement réduite (du fait du manque d'arguments).
En Home Staging, on ne fait pas non plus de décoration personnalisée. En effet, pour la mise en scène du mobilier et des accessoires, le Home Staging utilise l'existant. Il est parfois nécessaire d'ajouter quelques accessoires (rideaux, coussins, bougies...) qui, loués au mois, représentent un faible investissement.


Home Staging - Particuliers

fotolia_31099815_xs1. Le Home Staging, c'est redécorer mon intérieur et acheter de nouveaux meubles alors que je déménage ?
En Home Staging, on ne fait pas décoration personnalisée. Le principe du Home Staging est d'optimiser l'existant et donc de créer une ambiance neutre, à partir de ce que vous avez déjà, prioritairement. Le bien doit avant tout plaire au plus grand nombre. Si nécessaire, quelques accessoires « neutres » sont ajoutés. Loués le temps de la vente, cela représente un faible investissement.
2. Pourquoi faire tout cela alors que je déménage ?
Alors que vous êtes en train de vendre votre appartement ou votre maison, il est compréhensible que vous n'ayez plus envie de vous y investir. Cependant, si vous souhaitez en obtenir le meilleur prix et faire en sorte qu'il n'y ait peu voir pas de négociations, cela vaut vraiment la peine de réaliser quelques améliorations et d'investir dans le Home Staging. Au moment de la vente, votre investissement sera largement récupéré et vous pourrez ainsi sans doute envisager de consacrer une partie de la plus-value dans votre future acquisition.
3. Je n'en ai pas besoin si le marché de l'immobilier se porte très bien ?
Même dans un marché où il y a beaucoup de demandes, le Home Staging permet de situer le bien en 1ère place et de le vendre à un meilleur prix et plus vite que les autres. Dans un marché porteur, où les prix sont élevés, bien vendre votre appartement ou votre maison vous sera très utile pour l'acquisition de votre futur bien

 

fotolia_11745026_xs-1Relooking d'intérieur


1. Le Relooking, c'est comme de la décoration d'intérieur ?
Le principe du Relooking est très proche de celui de la décoration d'intérieur. Le Reooking se différencie de la décoration d'intérieure par les techniques du Home Staging sur lesquelles il se base. Cependant, contrairement au Home Staging, qui est réalisé, dans le cadre d'une vente ou d'une location, pour plaire au plus grand nombre d'acheteurs, le relooking d'intérieur a pour but d'embellir et de mettre en valeur votre logement afin qu'il corresponde à vos goûts et à vos envies de changement. Le Relooking, en partant de votre mobilier et accessoires existants, permet de réaliser de vrais changements, avec un budget limité. En relooking d'intérieur, on ne se lance pas dans d'importants travaux.


 

Menu